Équipe – Cinnfm

En direct

Le détour

DE 10:00 À 13:00

Ensuite

Écoute, c’est l’heure

DE 16:00 À 18:00

Rencontrez l'équipe

Marcel Marcotte

Je suis natif de Hearst. La musique prend une grande place dans ma vie, ce n’est pas un secret. Je joue de la batterie et du saxo au secondaire avant d’être recruté au sein de l’équipe qui deviendra La radio communautaire CINN FM 91,1 en 1988.

Un passage à Timmins me permettra de connaitre le théâtre communautaire où je croiserai musique et théâtre. J’y ferai mon retour à la radio qui me transportera dans la région du Nipissing, au Loup FM, ou je poursuivrai la passion des arts à la batterie et en tant que chansonnier.

QUESTIONNAIRE DES ANIMATEURS :

Quel est ton sobriquet ? Minus, l’unique et l’original

Quelle est l’importance de la musique dans ta vie ? La musique n’est pas seulement dans ma tête et dans mon cœur, mais elle me sort du bout des doigts.

Qu’est-ce qui t’a surpris lors de tes débuts à la radio ? La magie de manipuler le son et même les mots avec les enregistreurs sur bande magnétique de bobine à bobine (Reel-to-reel)

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait devenir animateur ou animatrice à la radio ?
Reste toi-même tout en améliorant ta diction et ton vocabulaire et souris. Ça se ressent même par le biais de la radio. 😊

Qu’aimes-tu de Hearst et de la région ? Ma mère, mon père ainsi que la proximité à tous nos besoins, et la chaleur humaine des gens.

Quels condiments mets-tu dans ton hamburger ? Un premier trio de ketchup, moutarde, relish. Un deuxième trio composé de tomate, laitue et ognon, et une tranche de fromage les jours impairs. 😉

Avec quelle célébrité pourrait-on te confondre et pourquoi ? La célébrité qui me ressemblerait ne semble pas avoir réussi ces auditions. Sinon, peut-être John Candy ?

Lequel des sept nains te décrit le mieux et pourquoi ? (Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur, Grincheux) Joyeux… définitivement Joyeux… même par consensus de tous. Seuls les grincheux ne peuvent reconnaitre les joyeux. Oh !!

As-tu déjà eu un ami imaginaire ? Il m’a demandé de ne pas le dire à personne.

Qui voudrais-tu dans ton équipe lors d’une attaque de zombies ? Un ninja… ou plusieurs ninjas.

... Voir plus

Ellie Mc Innis

Les lapins sont ma vie ! Tout comme ma famille. ❤️

Je n’aime pas tellement l’école !

Les ananas sur une pizza c’est un grand NON !

Quel est ton sobriquet ? Lily

Ou es-tu née ? Kapuskasing

Quelle est l’importance de la musique dans ta vie ? Vivre sans musique, c’est comme un biscuit aux pépites de chocolat sans pépites de chocolat.

Qu’est-ce qui t’a surprise lors de tes débuts à la radio ? On peut croire que c’est facile, mais en vrai, pas tellement. Garder un français parfait le plus possible, c’est un défi !

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait devenir animateur ou animatrice à la radio ?N’aie pas peur de ce que les gens pensent de toi, fais ce que tu aimes.

Qu’aimes-tu de Hearst et de la région ? L’opportunité que la région m’offre pour me bâtir un avenir.

Quels condiments mets-tu dans ton hamburger ? Ketchup, mayonnaise, double

Avec quelle célébrité pourrait-on te confondre et pourquoi ? Selon les dires de quelques personnes : Billie Eilish.

Lequel des sept nains te décrit le mieux et pourquoi ? (Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur, Grincheux) Dormeur ! Je passerais ma vie à dormir si je le pouvais ! S’il y a bien une phrase que je répète souvent, c’est que je suis fatiguée.

As-tu déjà eu un ami imaginaire ? Malheureusement, non.

Qui voudrais-tu dans ton équipe lors d’une attaque de zombies ? The Rock! Rien de mieux pour se défendre, haha !

... Voir plus

Yves Chalifoux

Bonjour à vous ! Je m’appelle Yves Chalifoux. Né à Beaucanton, mais j’ai grandi à Normétal, une des deux seules localités situées sur un parallèle au Québec, le 49e.

Très tôt, je savais que je ferais un métier pas comme les autres… la radio. Très jeune, j’écoutais même très tard le soir, CKAC Montréal.

Plus tard, à mon entrée au cégep, j’entre dans la radio étudiante et ça y est… le coup de foudre. J’en deviens le responsable.

Je peux me définir comme un lève-tôt. Depuis 30 ans maintenant, j’ai le plaisir et privilège de partager les débuts de journée avec les gens.

Depuis aussi loin que je puisse me rappeler, la musique a toujours fait partie de ma vie. Je suis encore assez sportif malgré les années et n’ai pas l’intention de m’arrêter. Ne « pesez pas sur le piton »… parce que j’adore rire. T’es un gars d’équipe ou pas.

QUESTIONNAIRE DES ANIMATEURS :

Quel est ton sobriquet ? « Charchez » ! Hi hi

Quelle est l’importance de la musique dans ta vie ? Depuis aussi longtemps que je me rappelle

Qu’est-ce qui t’a surpris lors de tes débuts à la radio ? Tellement de choses que les gens ne voient pas et ne réalisent pas avant même de commencer une émission.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait devenir animateur ou animatrice à la radio ?
Après 30 ans de radio, ne laisse pas une maladresse éteindre ta flamme pour les communications. Sois certain de ce que tu fais et fais ce que tu veux.

Qu’aimes-tu de Hearst et de la région ? Grands espaces, tranquillité (comparativement aux autres endroits où j’ai habité).

Quels condiments mets-tu dans ton hamburger ? Ce qui est bon…

Avec quelle célébrité pourrait-on te confondre et pourquoi ? Je suis moi… et pas un autre…

Quel des sept nains te décrit le mieux et pourquoi ? (Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur, Grincheux) D’après vous ?!?

As-tu déjà eu un ami imaginaire ? Oui, mais il ne veut pas que je le dise !!

Qui voudrais-tu dans ton équipe lors d’une attaque de zombies ? Un double Yves… Pauvres zombies… Ils en mangeraient toute une !

... Voir plus

Guy Morin

Je me présente, Guy Morin. Je suis originaire de Hearst et très fier de faire partie de la famille de la radio CINN FM. Je suis gérant de département à l’épicerie locale depuis plusieurs années maintenant et j’adore mon travail ! Je me considère comme un passionné de sports et mes enfants le sont également. Je suis le gars derrière l’émission de sports Le Fanatique depuis trois ans. L’émission m’a permis d’élargir mon cercle de contacts et mes connaissances sur le sport en général !

... Voir plus

Claude Cossette

Animateur de l’émission Flashback du mardi de 19 h à 21 h et de l’émission CINN sur commande le samedi de 12 h à 13 h.

... Voir plus

Steve Mc Innis

Directeur général des Médias de l’épinette noire et animateur de l’émission d’affaires publiques L’info sous la loupe du vendredi de 11 h à 13 h 30 et en rediffusion (les meilleurs moments) le samedi de 9 h à 11 h.

... Voir plus

Robert « Bob » Hébert

Bonjour, je m’appelle Robert Hébert, plus connu sous le nom de « Bob ».

Je suis natif de Val-Côté, marié depuis 1970 à ma conjointe Michelyne et retraité depuis plusieurs années. Père de Mario et Vicky et grand-père de trois petits-enfants, Yannick, Véronique et Amélie et bientôt arrière-grand-père d’un nouveau petit bébé.

Je me trouve très chanceux d’avoir encore ma mère Laurencia qui a 98 ans et de plus, elle vit près de moi.

J’ai toujours eu en penchant pour la musique country donc c’est une passion et non une obligation d’animer l’émission country « La gang à Bob en direct » les dimanches après-midi.

... Voir plus

Bob Péloquin

Animateur de l’émission Top Succès du lundi au vendredi de 18 h à 19 h et de l’émission Génération 70-90 le samedi de 13 h à 18 h.

... Voir plus

Gérard Payeur

Président du conseil des Médias de l’épinette noire et animateur bénévole de l’émission country La gang à Bob le dimanche de 12 h à 15 h.

... Voir plus

Marc Bédard

Analyste économique et politique bénévole le vendredi de 13 h à 13 h 30 lors de l’émission L’info sous la loupe.

... Voir plus

DJ Sibyllin

Animateur de l’émission Club 911 du samedi de 21 h à minuit.

... Voir plus

Les Médias de l'épinette noire
1004 rue Prince
C.P. 2648
Hearst, Ontario
P0L 1N0
Canada
705 362-5168

    Écrivez-nous